AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


Luna05
28 septembre 2013
Décidément « La Romance Historique » est encore bien loin de montrer des signes de faiblesse sur notre territoire au vu du nombre d'auteurs parvenant à toujours se dépasser, se renouveler pour nous offrir des univers époustouflants et des personnages haut en couleur, alors, quand le genre « érotique » s'invite dans la danse nous pouvons clamer haut et fort que cette catégorie littéraire est loin d'avoir rendu son dernier souffle. Depuis bientôt 3 ans, j'ai eu tout le loisir d'expérimenter de nouvelles plumes enchanteresses, me familiariser avec divers codes et moeurs d'antan, explorer quelques époques tout en flânant au gré de mes envies en Angleterre puis en Ecosse. Des traversées riches en surprises sans que toutefois je ne fasse de réels haltes en Amérique de l'Ouest et ce pour deux raisons simples, je redoutais quelque peu ce contexte historique assez difficile englobant les guerres opposant Cowboys et Indiens, de plus, le panorama américain avec Canyon, terre aride et saloon ne me passionnaient pas plus que ça. J'avais déjà goûté à cette ambiance Western et en étais ressortie mitigée. Malgré cela j'ai néanmoins été attiré par la saga des « Hell's Eight » qui promettait beaucoup, sans compter que ce titre faisait également parti de la collection « Spicy », une raison de plus qui redoubla mon intérêt. Qu'allait bien pouvoir donner cette romance historique érotique en plein coeur des Canyons ? J'allais très vite le savoir.

Caine Allen fait partie des « Hell's Eight », des Texas Rangers ayant consacré leur vie à protéger les personnes innocentes et sans défense, pour eux la justice fait loi et qu'importe les limites.
C'est lors d'une mission accompagné de ses deux acolytes et frères d'arme Sam et Tracker que Caine fera la connaissance de la très sauvage Desi. Jeune femme ayant été kidnappée avec trois autres Ladies par des bandits, Caine assistera néanmoins à toute la détermination dont fera preuve la sauvageonne quant à résister à ses joailliers quitte à perdre la vie au lieu de se soumettre. Une première rencontre des plus houleuse et poignante entre Desi et le Ranger qui liera son destin bien malgré elle et surtout contre son gré à Caine.

En tout honnêteté et à ce stade de rédaction de ce billet, je ne sais toujours pas qu'elle a été mon sentiment de lecture, je ne l'ai certes pas détesté mais la nuance entre aimer et juste apprécié se veut terriblement mince. Je vais donc m'employer très sérieusement à vite obtenir la réponse à ma question avant d'apporter un point final à cette chronique.

Ce premier tome « Secrets désirs » sera donc essentiellement consacré au couple formé par Caine et Desi tout en esquissant de légers profils prometteurs des autres Hell's Eights appelés à prendre la relève après Caine. Ils ne feront certes, que de faibles apparitions mais qui seront néanmoins assez marquantes pour que nous puissions nous languir de les découvrir sous un jour nouveau dans les tomes leur étant consacré. C'est dans une ambiance virile bourrée de testostérone que Sarah McCarty nous fera pénétrer. Je dois dire que cet atmosphère exclusivement pourvue de spécimens masculin m'a indubitablement fais penser à celle de « La Confrérie », le paranormal en moins bien sure. Un groupe d'hommes liés par un passé commun tragique auxquels ils ont survécu tout en trainant derrière eux de douloureuses séquelles et cicatrices, liés par le sang qu'ils ont versé et liés par une même destiné…Paradoxalement ces frères, sortes d'ours mal léchés dévoileront entre eux des visages taquins, joviaux, de grands enfants ne cessant de se chamailler nous offrant des passages mignons et attendrissants. En parallèle entrera dans leurs vie, Desi qui apportera son lot de souffrances n'ayant rien à envier aux Hell's Eight.

C'est avec une plume addictive et fluide que Sarah McCarty nous piègera indubitablement dans ses filets pour le meilleur et pour le pire. S'il est bien une chose à laquelle je ne m'attentais absolument pas en débutant ce livre fut de plonger dans un monde si sordide, dure et sans concessions. Un univers noir et suffocant à une époque où être une femme équivalait à n'être pas grand-chose voir rien sans une protection masculine. Partant de ce point l'auteur ne nous épargnera donc rien du passé de l'héroïne Desdemone et ma lecture a donc été plus d'une fois éprouvante au vu de tout ce qu'elle a dû subir des hommes. Des passages d'un sadisme et d'une cruauté sans limite m'ayant à la fois choqué, dégouté et surtout révolté. Abordons d'ailleurs l'un des points forts de ce premier tome qui est sans conteste son héroïne pourvue d'une force de caractère et d'une rage de vivre sans précédent.
Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit bout de femme combattif et têtu ayant été brisé de toutes les manières possibles et qui malgré cela s'est donnée un but pour survivre. Une héroïne extrêmement attachante et touchante qui se sera endurcie mais qui sous ses attitudes de dur à cuir tentera de cacher un côté vulnérable, ses phobies et le désespoir la rongeant. Seul Caine saura peu à peu apprivoiser la jeune femme et à défaut de lui faire totalement oublier cet enfer soignera ses blessures.
Parlons dès à présent du fameux Caine pour lequel je ferai preuve d'un peu moins d'enthousiasme. Contrairement à sa compagne dont la psychologie fut réaliste et très approfondi, Caine n'aura malheureusement pas bénéficié du même traitement de faveur. Ce ranger assez taquin et protecteur n'est heureusement pas dépourvu de charme. Homme assez macho, dominateur et autoritaire Caine se veut également très impulsif et loyal. Je déplore quelque peu que l'auteur ait fais le choix de nous offrir un héros perpétuellement en rut dont on apprendra finalement que très peu de choses sur lui mis à part ses talents de Texas Rangers et son excellente habileté au lit…
Abordons à présent le couple.
En lisant un « Spicy », inutile de mentir nous savons très bien à quoi nous en tenir et Sarah McCarty n'a nullement usurpée sa place dans cette collection. La relation qui se tissera entre Caine et Dési se révèlera aussi poignante qu'intense au vu du passé empli d'angoisse et de désespoir que devra combattre cette dernière. Notre cher Caine usera souvent de maladresse pour faire comprendre à Dési tout ce que cette dernière lui inspire, cela donnera des passages tour à tour amusants mais également très difficiles. L'auteur est parvenue à nous offrir une romance torturée dont l'attachement, l'affection et l'amour mutuelle feront peu à peu surface de manière crédible et émouvante. Sarah McCarty saura également nous gratifier de scènes érotiques bouillantes, débridées et assumées mais heureusement jamais dépourvues d'émotion, j'aurai néanmoins un gros bémol à signaler, la profusion. Oui les scènes charnelles ont été à mes yeux très mal réparties dans ce récit car arrivant en un seul bloque alternant des passages nécessaires mais également inutiles. C'est dommage que l'auteur ait préféré privilégier le côté sulfureux au détriment d'une psychologie plus approfondi du couple. La majorité des face à face se soldant souvent voir obligatoirement par une scène érotique devenant à la longue lassante et redondante. Autre point négatif à citer sera l'action assez mal répartie dans ce premier opus.

En réponse à mon questionnement de départ je répondrai à présent sans hésiter que j'ai bien aimé cette première incursion auprès des Hell's Eight. Malgré les défauts ayant parsemé ce premier opus, ce titre est parvenu à me passionner du début à la fin. Une romance torturée étant née au sein d'un contexte sordide mais ayant survécu et étant ressorti plus fort et incandescent que jamais. « Secrets Désirs » a certes trop versé dans l'érotisme au détriment de la psychologie du couple mais a réussi à m'appâter pour la suite. Une saga prometteuse qui j'espère se bonifiera tome après tome.
Commenter  J’apprécie          83



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}