AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisamclivres


Le problème dans le schéma des séries du type de Hell's Eight, c'est qu'il faut réussir à renouveler à chaque tome, même si la base de chaque histoire reste inévitablement la même.
Dans ce deuxième tome, il est cette fois question de Sam McGregor, le séducteur sexy de la bande des Hell's Eight, qui va lui aussi se retrouver avec une jeune fille en détresse sur les bras.
Cette jeune fille, c'est Isabella Montoya, riche et belle héritière espagnole, qui, promise à un bandit de la pire espèce, Tejala, va s'enfuir de chez elle sans mesurer les dangers qui attendent une femme seule et vulnérable dans ces territoires hostiles. C'est donc pendant sa fuite qu'elle va rencontrer Sam, le Texas Ranger dont la réputation de tueur et de séducteur n'est plus à faire. Afin de la mettre à l'abri, ils vont chevaucher quelques jours ensembles, et arrivera ce qui doit arriver…
A première vue, rien de nouveau par rapport au premier tome, donc un peu de déception à ce niveau-là. Les deux héros vont se rapprocher progressivement (enfin, très vite quand même, c'est un Spicy voyons !), avec la fille qui va vite se consumer d'amour pour le beau Ranger (je ne lui jetterai pas la pierre…) et le cowboy sexy qui tente par tous les moyens de la tenir à distance (tout est relatif, je répète c'est un Spicy, les mesures de distance sont tronquées dans ces cas-là !) pour ne pas tomber amoureux.
Là où, heureusement, les choses diffèrent un peu c'est au niveau du caractère des personnages. Enfin, du personnage féminin, parce que Sam (que j'aime beaucoup) n'est ni plus ni moins qu'une copie plus ou moins exacte de Caine, ne leurrons personne. C'est plutôt Bella qui détonne, avec son caractère bien trempé de petite fille gâtée (et qui peut énerver par moment même) et sa farouche envie de séduire le beau Sam. Elle va s'évertuer pendant tout leur voyage à le mettre dans son lit (enfin dans son sac de couchage, sous sa jupe etc...) ! J'ai bien aimé cette inversion des rôles qui offre un peu de nouveauté.
Comme le titre l'indique, en plus d'être un moyen de survie, le voyage que vont effectuer les deux héros va vite avoir une dimension initiatique. Isabella, jeune fille de bonne famille et innocente, va découvrir dans les bras de Sam tous (je dis bien TOUS !) les plaisirs qu'elle n'aurait même pas imaginé ! Et c'est toujours avec un peu de surprise et de dubitation que l'on suit l'incroyable aptitude d'Isabella dans son apprentissage (oui, je me répète, mais oui c'est un Spicy). Et là on craque encore une fois pour ce charmant, tendre, fougueux passionné, autoritaire, dominant Ranger… Tous les petits défauts du récit se gomment comme par magie dès que Sam entre en scène (Spicy !Spicy !). Leur relation est magnifiquement belle, touchante et enflammée. Même si j'ai plusieurs fois été surprise par quelques scènes… notamment certaines à cheval et certaines scènes hot entre deux tueries (il faut croire que de tuer du méchant ça galvanise, ça excite !), j'ai fondu et soupiré devant tant d'amour.
Pour résumer, ce tome nous dévoile encore un Ranger à vous pâmer, d'une rudesse légendaire mais avec une tendresse et une douceur à faire pâlir d'envie les lectrices, avec à nouveau beaucoup d'aventure, de suspens entre deux (dix) scènes sensuelles (Spicy !Spicy !). Une réussite mais à la fin je suis restée avec quelques questions sans réponses… dommage.

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}