Critique de cassie56

Je ne vais pas le cacher, mon coeur de midinette a battu la chamade pendant toute la lecture de ce roman. Lorsque je l'ai commencé, je ne voulais plus le lâcher, mais il m'a fallu le poser car il se faisait tard, mais je l'ai repris le lendemain pour le dévorer.

Nos deux protagonistes se rencontrent (ouch), se marient sur un malentendu (comme dirait Jean Claude Duss, « Sur un malentendu, ça peut marcher »), puis se déchirent.

Mon estomac était terriblement noué, lorsque Tor, malgré l'amour qu'il porte à sa femme (mais ne veut pas l'avouer, encore moins à lui-même), lui faisait du mal (jamais physiquement), sans forcément le vouloir. Tor est un Highlander, fort, qui ne doit pas montrer ses sentiments. Il s'est retrouvé chef de clan à 10 ans avec toutes les responsabilités que cela implique et ne s'est donc jamais laissé aller à du sentiment. Christina est une jeune femme douce qui rêve du grand amour, celui qu'elle a lu dans les livres de princesses et chevaliers. Il est un peu normal qu'ils aient du mal à se comprendre.

En plus de cette si jolie romance, on a une intrigue politique. Robert Bruce veut monter une armée d'élite pour reprendre son trône (le trône d'Ecosse). de plus, un traître s'est glissé dans le château de Tormod, même si on devine assez facilement de qui il s'agit.

L'histoire se passe dans les îles des Highlands, je regrette le peu de descriptions du paysage. Il y en a certes, mais j'aurais souhaité en voir plus.

Alors c'est un peu prévisible, mais personnellement, je ne m'en lasse pas !!

J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, mais j'ai trouvé un peu dommage qu'ils ne soient pas plus développés. Torquil, par exemple, le jumeau de Tormod, mérite d'être connu. de même, on a l'impression que l'auteure ne savait pas quoi faire de Lady Janet.

J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux dans les autres tomes.

Bref un roman magnifique qui est pour moi un coup de coeur car mon petit coeur de midinette ne résiste pas à ce genre.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je pense acheter d'autres tomes de cette auteure que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir !