Critique de Kimysmile

Depuis ma lecture des MacCoy, et puis ma réelle plongée dans la romance historique avec Pour l'amour d'un highlander d'Eulalie Lombard, il me tardait de retourner en Ecosse. Quel bon moment avec ce premier opus !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d'amour, de complot et de guerres de clans. C'est épique, bien mené et l'autrice laisse une belle place à la romance, autant qu'à son contexte historique. J'ai aimé les personnages, surtout Christina, qui va se révéler être beaucoup plus qu'une jeune vierge innocente. Son mariage forcé avec Tor va ouvrir de nouveaux horizons à ce chef, qui depuis la mort de sa première épouse, consacre toute sa vie à ses hommes.

Et puis, quel bonheur de se sentir ailleurs, de voyager, de se retrouver immergé dans un autre contrée en compagnie de ces personnages. L'autrice a réussit à me captiver dés la premières page. Bon, j'avoue, j'ai parfois eu du mal avec tous ces personnages, tous ces noms et j'imagine qu'au fil des tomes, ça deviendra « plus facile » et je deviendrai peut-être plus familière au genre. En tout cas, 2020 aura été mon année de découverte de la romance historique et j'en suis plus que ravie.

Il est donc certain que je compte poursuivre la saga (un tome par mois peut-être) parce que c'est vraiment très très bien. Et si vous n'en lisez jamais, sachez que la plume de Monica McCarthy est une très bonne entrée en matière. ✅⠀