Critique de ElBaathory

Adorant les aventures se déroulant en Écosse et en fidèle admirateur de la série littéraire Outlander de Diana Gabaldon, il est vrai que cette saga signée de Monica McCarty me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà. J'ai donc profité de la merveilleuse réédition proposée par J'ai Lu pour enfin me faire une idée de son potentiel et j'ai bien fait tant celui-ci se révèle prometteur et aguicheur.

Ce premier tome amorce une saga de qualité, oscillante à merveille entre aventure et passion, à l'image de cette collection. J'ai adoré découvrir l'étendu du talent de l'auteure à travers ce volet qui offre un large aperçu d'une très grande fresque historique à travers un conflit de territoire ambitieux et intrigant. En ce sens, le travail réalisé par cette dernière quant à la dimension historique de son oeuvre est d'une délicieuse richesse et le contexte se veut finement retranscrit. D'autant plus que Monica McCarty se permet une légère prise de liberté embellissant grandement sa fiction déjà forte séduisante. Ainsi et même si toute l'étendue de son aventure se veut pour le moment encore assez timide, j'ai été plus que séduit par ses prémices et j'ai hâte de découvrir la suite cette épopée rythmée et oscillante entre guerre de clans et autres conflits politiques. Néanmoins, j'avoue que c'est avec sa dimension romantique que la plume de cette dernière scintille le plus. Avec avidité, j'ai savouré chaque passages dans lesquelles sa tendre et voluptueuse romance était mise en avant avec une ardente passion doublée d'une audacieuse fougue. Ce délicieuse frénésie de sensualité se déguste sans fin. Avec rythme, panache et facilité, l'auteure m'a offert une plongée au sein d'une romance historique dépaysante et hautement palpitante.

J'ai tout simplement vibré au rythme de ma lecture grâce aux personnages dévoilés et en particulier Tor notre tumultueux et taciturne guerrier dont les secrets et le mystère font son charme. Bien que ses manières peuvent sembler brutales et arriérées par moments, ce dernier n'a d'autre choix afin de protéger son clan que de laisser de côté et de taire son amour pour Christina, la femme qui l'a piégé pour obéir à son père et protéger sa soeur. J'ai fortement été sensible à la profonde complexité quant à ses sentiments ainsi que la dualité qui l'habite entre son désir charnel et assumé pour cette jeune demoiselle contre ses responsabilité ainsi que extrême loyauté envers les siens. Pour autant et afin de faire face à tant de charisme et peu à peu, la douce et innocente mais pas des moindre séduisante Christina parviendra à ébranler les impénétrables barrières qui se dressent au tour du coeur du Highlander jusqu'à ce que, finalement, tombent les masques. Ce jeu du chat et la souris s'est révélé, quand bien même sa construction assez usuelle et classique, des plus divertissant et captivant à lire. Je me suis pris de passion pour cette sensuelle intrigue de coeur et découvrir l'évolution bouillonnante relation m'a régalé. Dès leur première rencontre, une véritable tension animent notre duo et cette dernière ne cessera de s'accroitre au fil des pages, accentuant d'avantage les émotions que j'ai pu ressentir au cours de cette lecture. Mieux encore et malgré tout l'attachement que j'ai ressenti envers Christina et Tor, j'ai apprécié découvrir toute une galerie de personnages me laissant songeur et que je suis impatient de retrouver dans la suite de ce captivant et passionnant premier chapitre.

Ainsi, Monica McCarty compose avec le Chef un premier volet de qualité et place la barre haut grâce à son riche contexte historique retranscrit avec brio, à son aventure palpitante mais aussi grâce à sa voluptueuse romance. J'ai adoré me délecter de ce délicieux mélange et vivre ce périple au coeur des contrées arides et sauvages de l'Écosse, accompagné de personnages construits avec finesse et profondeur, dont leur éloquence se sublime grâce à leur sensibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..