Critique de Noemie_books_29

Une chouette romance historique mais pas que ! En effet, il ne faut pas s'attendre à une romance qui prends une telle ampleur dans l'histoire que plus rien existe à côté. Non, ici, l'autrice a fait le choix de faire passer la romance entre nos deux protagonistes principaux au second plan. L'intrigue est axée en grande partie autour des conséquences de la décapitation de William Wallace par le roi Edward.

Tor MacLeod est le plus redoutable des guerriers highlander et de se faite, il se voit « obligé » d'entraîner en secret d'autre redoutables guerriers au profit de Robert Bruce, un fier Highlander qui compte bien faire tomber les anglais. Mais il va se retrouver également contraint d'épouser Cristina Fraser, la fille d'un chef de clan ennemi, alors qu'il ne souhaitait plus reprendre de femme. Il va donc devoir se retrouver à jongler entre une épouse qu'il ne veut pas, des guerriers à entraîner et un clan à protéger, coûte que coûte. Mais sa nouvelle femme ne compte pas en rester là, et n'être que la gardienne de la « maison ». Cristina va tout faire pour que son mari change, qu'il s'ouvre enfin à elle et l'aime comme elle le mérite.

Bien que j'ai levé quelques fois les yeux au ciel devant la piètre considération de la place de la femme à cette époque (un des nombreux clichés du genre), j'avoue que j'ai été agréablement séduite par cette histoire. le côté politique du roman ne m'a pas ennuyé, bien au contraire. Je trouve que ça a apporté un plus à l'histoire en générale, la faisant se démarquer des romances historiques que j'ai pu lire.