Critique de Marcellina

Waouh !

Une fin magnifique pour cette série où le fond historique est particulièrement bien suivi. Un roman où les femmes sont à l'honneur même si le héro est juste le chevalier parfait. Un récit riche justement du concept Arthurien de la Chevalerie confronté à l'horreur d'une guerre qui aurait pu être sans fin. Une aventure où le blanc et le noir sont confrontés aux nuances de gris qui font la richesse de la vie ; où le bien et le mal sont parfois deux visions d'un même problème insurmontable.

Ce n'est pas Arthur et ses chevaliers de la table ronde, juste Robert de Bruce et sa garde des Highlands et le Graal est enfin trouvé avec la fin des temps aventureux, des combats de brigands, avec la bataille de Bannockburn qui marque le début d'une Écosse indépendante avec un roi reconnu vainqueur.

Une saga passionnante, une auteure passionnée et des romans qui ne prendront pas la poussière car ils méritent clairement une deuxième lecture :-)