Critique de Nono19

Erik MacSorley dit le « Faucon » est en mission pour Bruce, le roi déchu d'Ecosse qui aspire à retrouver son trône. Il doit enrôler des mercenaires et les amener à Bruce dans un délai précis.
Pour Erik, très à l'aise en mer et capitaine émérite, rien de plus facile. Mais lorsque son chemin croise celui d'Ellie, la fille du comte d'Ulster qui se fait passer pour une gouvernante, tout change. Cette petite demoiselle ne semble pas impressionnée par sa beauté ni son charme facile qui sont pourtant plus qu'appréciés par la gent féminine.
Intrigué, Erik veut en savoir plus mais rapidement, le voilà envahi de sentiments dont il ne sait que faire.

J'aime beaucoup cette saga que j'ai commencé à lire dans l'anarchie la plus absolue pour finir par tout reprendre dès le début.
Dans ce deuxième tome, place au « Faucon », ce marin guerrier à la joute verbale facile qui rien ne déstabilise… ou presque. le voir perdre ses moyens face à Ellie était très agréable.
Car Ellie ne s'arrête pas à son physique et son assurance, elle le challenge, le rabroue, ne se laisse pas avoir par son baratin.
Malgré les quelques secrets qui les séparent, leur complicité ne fait que grandir.

Comme d'habitude dans cette saga, on sent le travail presque d'historienne qu'a entrepris l'auteure. L'époque, les conflits entre l'Angleterre et l'Ecosse, les alliances entre clans, … tout est très bien restitué et fait le charme de cette série.
Il ne s'agit pas juste de guerriers virils et de leurs belles.
Le cadre historique a toute son importance. L'auteure nous explique d'ailleurs à la toute fin de quels éléments elle s'est inspirée, quelles recherches elle a effectuées, …

Vivement le prochain tome !