Critique de ElBaathory

Durant ces dernières jours de l'année, défilant à vitesse folle, j'ai décidé de me laisser porter par la plume de Monica McCarty, prometteuse de romantisme ainsi que de légèreté. Sans surprise, j'ai retrouvé les éléments auxquels j'aspirais en me lançant dans la suite des aventures des Chevaliers des Highlands.

En effet, l'auteure propose un second volet dans la lignée de son prédécesseur est dessine une romance des plus plaisante à découvrir et à se mettre sous la dent. Les nouveaux personnages forment ce pétillant et dynamique duo, Ellie et Erik, m'ont aussi séduit et convaincu que le couple précédent mais je dois dire que même si la romance peut parfois manquer de profondeur, cette dernière ne manque nullement de sentiments et encore moins d'émotions.
Bien qu'habitué au prévisible et traditionnel jeu du chat et de la souris, j'aime me laisser prendre au piège par ce schéma des plus efficaces. Bien davantage encore quand chaque parti pris détient un fort caractère et une vive composition. Les interactions fusent alors et la camaraderie s'efface peu à peu pour laisser place au romantisme.

Pour autant et malgré ses attraits romanesques et passionnés, c'est bel et bien le cadre historique visité par Monica McCarty qui me captive le plus. Encore un brin timide, le conflit mettant en scène Robert de Bruce, le roi d'Ecosse, et ses ennemis se peaufine légèrement et j'apprécie l'effort réalisé par la romancière pour l'authenticité de son univers. le résultat se veut ainsi des plus cohérent et convaincant et j'ai adoré découvrir ce penchant de l'histoire en compagnie de soldats des mers surentraînés et n'ayant peur de rien. Les éléments de pirateries dévoilés m'ont plus que passionné tout comme les traditions et autres contions de l'époque, qui, une nouvelle fois se veulent des plus respectées et, bien que romancées, permettent un intéressant voyage dans le temps.

Enfin, ce second volet m'a autant convaincu que son prédécesseur. Je me suis amusé à parcourir cette nouvelle romance tout en me délectant du cadre historique, laissant devenir un important conflit à venir qu'il me tarde déjà de découvrir. Monica McCarty gère d'une plume de maître les sentiments de ses protagonistes que son univers et le résultat se veut des plus dépaysant et immersif.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..