Critique de Alapagedeslivres

J'ai été passionnée cette série des Chevaliers des Highlands de Monica McCARTY mais, malheureusement, bien moins par ce tome, La flèche.

Beaucoup de romance
Notre héros est sans doute le plus beau de tous les Highlanders de cette garde secrète de Bruce (roi d'Ecosse). Il est aussi le tuteur de notre personnage féminin. La problématique de ce livre est l'écart d'âge entre les deux protagonistes. Un jeu de séduction est mené par Cate ; Gregor, luttant, de son côté, pour ne pas succomber à l'attrait de cette jeune femme acharnée et guerrière.
Tous les deux sont réunis sur les terres de Gregor MacGregor. Ils se re-découvrent et se séduisent. Les chapitres racontent leurs rencontres et ce jeu de détours et de charme.
Moins d'action et de faits historiques
La guerre est oubliée. Gregor n'est plus un soldat. Il perd dans ce tome son statut d'archer. le couple vit, « d'amour et d'eau fraîche », dans une parenthèse historique, dans le quotidien d'un chef de clan.
Des personnages secondaires compliquent leur relation, mais peu d'événements guerriers ne troublent cette sérénité… Ce qui m'a gênée.

En bref…
Les récits des Chevaliers des Highlands m'ont charmée pour les faits historiques liés à la romance.
Dans ce tome, la Flèche, le combat du roi écossais est tout à fait secondaire. Les deux personnages principaux se cherchent et se séduisent longuement. Les actions guerrières sont relatées qu'en fin d'histoire.
L'intrigue et les problématiques du couple n'ont pas déchaîné de passion chez moi… Ce sera sans doute pour une prochaine fois puisque l'écriture de Monica McCarty est toujours agréable et cohérente.

Lien : https://alapagedeslivres.wor..