Critique de AliceNeverland

J'ai découvert la romance écossaise avec Monica McCarty à travers cette série. J'en avais lu les trois premiers titres, et étonnamment, sans trop savoir pourquoi, j'ai manqué les tomes suivants et ne l'ai donc pas continuée. J'ai ainsi repris le cours de l'histoire avec ce tome, le neuvième sur une saga qui en comptera douze, et je n'ai absolument pas du tout été perdue. Ce livre est donc fait autant pour ceux qui suivent la série que pour ceux qui la découvre.

Gregor, dit "La Flèche" ou encore "le plus bel homme d'Écosse" est l'archer principal des Fantômes du roi d'Écosse. Ce dernier, en guerre contre l'envahisseur anglais, cherche à reprendre les fortifications de son pays. Pour cela, il s'est donc entouré d'une garde d'élite des plus efficaces qu'il envoie en première ligne à chaque assaut. Mais Gregor est déconcentré ces derniers temps, et le roi lui suggère alors de prendre du repos et de profiter des fêtes de fin d'années pour retourner dans son clan. Son clan, où l'attend la jeune Cate, véritable garçon manqué mais aussi sa pupille qu'il a sauvée des anglais quelques années plus tôt. Une jeune fille devenue jeune femme qui est sûre d'une chose : elle et Gregor sont faits pour être ensemble. Mais cela, Gregor ne le sait pas encore...

Le duo formé par Gregor et Cate est absolument charmant, sensuel et surtout... dynamique ! J'ai ri, j'ai soupiré, mais surtout je me suis régalée à observer Cate parvenir doucement mais surement à ses fins. Mais j'ai aussi aimé le cheminement des personnages qui, malgré de très forts caractères, n'hésitent pas à se remettre en question et à réfléchir, observer et agir au lieu de tourner autour du pot. de ce fait, l'histoire ne souffre d'aucune perte de rythme, j'ai délicieusement savouré chaque chapitre, et même si les rebondissements ne sont pas si originaux que cela, ils sont amenés avec classe et brio.

Autant vous le dire tout de suite : c'est un gros coup de coeur pour ce tome. Monica McCarthy est définitivement mon auteur de romance historique écossaise préférée. Tout est à sa place, l'ambiance est superbement retransmise, le contexte est présent sans trop en faire, et les personnages sont divins. On pourrait croire qu'au bout d'un certains temps tout se ressemble, mais non, l'auteur arrive encore à glisser des éléments qui nous surprennent et qui nous rendent divinement accro. Un sans faute donc pour l'histoire qui est juste sublime.

Ce livre est tout simplement une pépite où Monica McCarthy dévoile tout son talent en la matière. Tout, absolument tout y est pour faire de cette histoire un délicieux récit. J'ai passé un excellent moment et j'ai retrouvé les éléments qui me font tant apprécier la romance historique ET écossaise. Je ne sais pas quoi vous dire de plus : si vous aimez également ce genre, vous pouvez lire ce livre sans aucune crainte : vous vous régalerez ! Quant à moi, je vais de ce pas me jeter sur les tomes que j'ai manqué sans trop savoir comment, honte à moi !
Lien : http://place-to-be.net/index..