Critique de Barbie-Girl

Je remercie les éditions Baker Street qui m'ont envoyé ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique :)

La lecture de ce roman réédité dans le cadre de la sortie au cinéma du film qui porte le même nom m'a beaucoup plu. On s'attache facilement à ces trois frères, Patrick est attachant et j'ai adoré le personnage de Sharon (la meilleure amie hippie, directe et franche de Patrick), c'est celle qui m'a fait le plus rire ! Patrick est drôle à sa façon avec son sarcasme et sa répartie loufoque ;)

Même si ce roman a été écrit il y a quelques années, je trouve qu'il est encore très actuel, le réchauffement climatique, les mariages sans amour, l'adultère tout ça reste toujours dans l'air du temps. On passe un très bon moment avec cette famille qui n'est pas comme les autres (les parents des frères sont drôles dans leur continuelles disputes pour des broutilles ^^)

Il y a juste un petit souci d'écriture auquel j'ai eu du mal à m'habituer, quand Patrick parle avec un de ses frères et qu'ils abordent les parents il dit toujours "Tes parents sont..." je ne sais pas pourquoi il n'utilise pas "mais nos parents"? C'est peut être un parti pris de l'auteur ?

En tout cas, ce fût une très belle découverte et je souhaite voir le film pour voir comment ils ont adapté ce très joli roman. :)