Critique de Siabelle

C’est grâce à ma grande amie Christelle, que je découvre, cet auteur Horace McCoy, et que la quatrième de couverture m’intrigue vraiment… On comprend plus ce que ça signifie après avoir terminé le roman. Quel livre!

Après une lecture ennuyeuse, il m’attirait et je décide enfin de le lire. Dès que j’entre dans le livre, je suis intriguée par la construction du roman, par ses titres à chaque chapitre et je me laisse surprendre à m’attacher à mon personnage principal. À chaque tournant du livre, on se demande dans quel trouble il s’est bien mit. C’est dans ses propos, lorsqu’il raconte son histoire, qu’on suppose effectivement le fait d’avoir rencontré sa partenaire de danse, que ce ne fut pas une très belle rencontre pour lui.

Captivant, Vivifiant, Tournoyant

Pour tous ceux qui me connaissent, on sait que j’aime la danse, ici c’est également dans un marathon, que notre personnage principal, s’y fait amener, pour gagner un peu d’argent, avec une partenaire, disons trop terre à terre et assez négative. C’est la première fois qu’il y rencontre ce genre de personne et qu’il ne comprend pas trop comment elle puisse voir la vie, aussi noire.

Voilà le livre lui donne la parole et on voit les événements se défiler au fur et à mesure jusqu’à la toute fin finale. C’est tout à fait un personnage auquel on s’attache, c’est lui le centre de l’attention, les autres autour ne sont là que pour mettre en scène, son histoire. On entend également la mélodie de la danse, on perçoit la mer aussi. L’auteur Horace McCoy possède une belle plume, avec des descriptions très imagées et on s’y projette vraiment dans la vie de notre personnage, qu’on affectionne.

C’est un excellent moment passer avec mon personnage principal et la fin, quelle finale. Je me souviens encore de la scène, avec fond de la mer, vraiment c’est une très belle découverte cet auteur Horace McCoy et ça grâce à ma Christelle. J’invite donc à aller voir sa très belle critique, je précise qu’on ne l’a pas lu en même temps mais on a pu échanger et s’attendre pour faire notre chronique. C’est un très beau partage et je l’a remercie.

C’est un très beau, coup de cœur, pour moi et je me suis surprise à lire à voix haute. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences même dans un marathon de danse. Pour moi, le personnage principal fait toute la différence, au cœur de l’histoire.