Critique de aouatef79

"On achève bien les chevaux "est un film de Sydney Pollack que j 'ai vu au cours des années 1970 .A l ' époque j 'ai vu le film comme un divertissement ni plus ni moins .Je n 'ai pas trop réfléchi à son sens car j 'étais trop jeune et ma culture
cinématographique très limitée .Le temps passant ,je suis entré dans une librairie et j 'ai trouvé le livre ! Ayant pris le roman ,je me suis à sa lecture. J 'ai appris que le livre est signé Horace Mac Coy .La première parution de ce livre remonte aux années 1930 .Le film est une adaptation du livre éponyme .
Sa lecture m ' a laissé un gout de cendre .Ce que j 'ai compris est qu 'il s 'agit de deux jeunes ,Gloria et Robert ,qui désirent devenir des acteurs de cinéma mais
ils manquent d 'argent .Ils décident de participer à un marathon de danse .Ils doivent danser autant que possible et le dernier couple qui résiste et reste le dernier sera déclaré vainqueur et empochera la prime de 1000 dollars .
Une fois commencée la danse les danseurs ne doivent pas s 'arrêter.
Durant une heure ou deux chaque compétiteur a droit à 10 minutes de repos où cours desquelles les danseurs mangent ,se rasent ,se reposent un peu .
Ils faut ces pauvres paumés danser ! C 'est infernal !
Personnellement j 'ai trouvé "ce cirque "de danse dégradant et ignoble car on ne doit pas traiter les gens de cette façon et on doit respecter leur dignité et on ne doit pas pervertir les gens avec cette merde de l 'argent .Tout ça est absurde .On est en plein ABSURDE !