Critique de Solitudelitteraire

Une lecture facile et ensoleillée dans un cadre d'apparence idyllique sur l'île Moustique au milieu des caraïbes. Les descriptions des luxueuses maisons et des fêtes qui y sont donnés sont trés réalistes Je voyais bien les photos et les costumes comme quelque chose de déja vu. Les panoramas et les environs de l'île sont somptueux. Les références à son A.R la princesse Margaret accrocheuses à souhait !
Un décor de rêve ou Willy Way la quarantaine décide de s'installer n'ayant qu'un bateau en guise de maison depuis quelques années.
Dans ce roman il est question de liens familiaux riche d'amour et de bienveillance, de transmission mais aussi d'incompréhension, de bons et de mauvais choix, de paraître et d'éducation...
Quelques galères et coup du sort viennent emailler quelques peu ces histoires de vie.
Cela forme un tout gentil et trop cliché à mon goût. L'ambiance générale de ce roman manque de peps et de surprise. C'est une lecture que je ne retiendrais pas.