Critique de diablotin0

J'ai mis du temps avant d'entrer dans ce livre. Je me sentais en décalage avec la plupart des critiques dithyrambiques déposées ici sur Babelio, j'ai même été à deux doigts de l'abandonner. Ce livre me semblait destiné à des adolescents et je n'arrivais pas à me sentir impliquée ni à m'attacher à l'un ou l'autre des personnages. Puis tout comme Amélia qui se laisse entrainer dans ce "club" diablolique les "Magpies", je me suis vue prise dans cet engrenage et je n'ai alors pas reposer le livre avant d'avoir lu la dernière page.
Au-delà de l'histoire d'adolescents et des difficultés pour une mère célibataire de concilier sa vie professionnelle à la "fonction éducative", le sujet du harcèlement moral est très bien décrit.
On se rend bien compte non seulement de la fragilité des adolescents mais aussi de l'escalade des brimades, des menaces et par là même de la tension et de l'oppression que peut éprouver la victime qui devient complétement sous l'emprise de son ou ses bourreaux.
J'ai donc finalement apprécié ce roman et ne regrette pas de mettre fait violence pour continuer ma lecture malgré ma déception pendant plus de 200 pages.