Critique de Les_lectures_de_juliie

Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Elle a fait de son mieux pour conjuguer sa carrière d'avocate avec son rôle de mère célibataire. Elle a noué une relation fusionnelle avec sa fille, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre jusqu'à ce jour où Amelia saute du toit de son lycée.

Le monde de Sarah s'effrite, s'écroule et elle sombre. Elle ne comprend pas comment sa fille a pu se suicider. Amelia était une enfant joyeuse, sérieuse à l'avenir prometteur.

Ses doutes se précisent lorsqu'elle reçoit un sms anonyme « Amelia n'a pas sauté ». Kate par alors dans une quête de vérité. Une quête qui va lui être douloureuse car elle va découvrir que sa fille lui cachait beaucoup de choses et que celles-ci l'ont conduit à sa perte.

J'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire mais quand l'enquête prend vie il m'a été difficile de lâcher ce livre. L'histoire est glaçante, on est véritablement outré par tout ce que se joue au sein de Grâce Hall. Comment les adultes peuvent-ils fermés les yeux, pire encore couvrir ce qui s'y passe…

Ce livre aborde le harcèlement scolaire et jusqu'où celui-ci peut conduire… Suicide ? Meurtre ? Que s'est-il passé au sein de cet établissement pour enfant de riche ?

C'est une histoire très bien monté avec de nombreux retournement de situation si bien qu'il est impossible de vraiment savoir ce qui s'est déroulé avant la toute fin. Un roman captivant qui amène vraiment à réfléchir et que beaucoup d'adolescent devrait lire afin de prendre conscience que chaque mot, chaque geste peut avoir des ravages.