Critique de mariechrist67

Un thriller psychologique.
Quand Kate, brillante avocate, appelée par le directeur du lycée, arrive sur les lieux, AMELIA, sa fille est déjà morte, tombée du toit. Elle est effondrée, même si elle était très prise par sa profession, elles étaient très proches, elles vivaient toutes les deux et Kate ne voulait pas dévoiler le nom de son père.
Le premier rapport d'enquête conclut à un suicide.
Mais voilà, l'affaire n'est pas si simple, on ne remplit pas 528 pages pour le plaisir d'écrire il faut aussi plaire au lecteur.
Ce roman est construit sous forme de roman choral, les narrateurs en sont KATE et la partie post-mortem de sa fille, et puis AMELIA elle-même pour sa vie avant le drame. Les chapitres se succèdent ponctués par l'édition de tous les SMS ou mails échangés.
Les narrations se croisent, s'entrecroisent, s'emmêlent, se traînent.
AMELIA, brillante élève commis l'erreur d'adhérer à un groupe douteux, sans en parler à sa meilleure amie SYLVIA.
KATE reçoit un message masqué court et précis : AMELIA n'a pas sauté. Elle fait donc rouvrir l'enquête.
De plus entre les chapitres paraissent aussi les parutions du journal gRaCeFULLY, un journal accusateur qui ne ménage pas les élèves qu'il a dans le collimateur. Mais qui édite ce journal ? Mystère ! en tous cas rien ne lui échappe.
Des questions se posent ? Tout d'abord Amélia s'est-elle suicidée ? Sinon qui aurait pu la tuer ? Amélia est gay et amoureuse d'une fille du groupe, est-ce la raison pour laquelle on l'aurait poussée ? Et puis il est souvent dans les messages évoqué le père d'Amélia qui est-il ? Quel rapport avec sa mort ? etc…. etc…
C'est une intrigue très compliquée, il faut s'accrocher pour suivre, l'auteure nous balade dans un brouillard très épais où il est difficile de distinguer le pourquoi du comment. J'avoue avoir peiné et essayé de comprendre, en vain. Et la chute …. Inattendue et surprenante.
C'est un bon thriller, je me suis régalée, je ne connaissais pas cette auteure et c'est par hasard que j'ai téléchargé ce livre. Je ne suis pas déçue de ma lecture. Même si par moment j'ai trouvé quelques longueurs. Une belle écriture, beaucoup de suspens, c'est vivant et bien mené.
Un bon polar psy comme je les aime.