Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/10/31/outliers-tome-1-kimberly-mccreight/

Avis : Comme prévu je savais que je n'arriverais pas à le lâcher.. A l'inverse d'une nuit blanche, la journée y est passée haha.

J'ai adoré ce bouquin. Il y a tout ce qu'on attends d'un bon thriller young-adult. du suspense, une intrigue bien ficelée, des secrets, des révélations qui implosent au bon moments, des personnages aux multiples facettes, mais surtout beaucoup d'action. Et c'est ça la clé. Si le lecteur ne s'ennuie pas, alors le livre peut faire 800 pages qu'ils se dévorera sans aucun problème.
Il y a énormément de rythme dans « Outliers ». Oui c'est un premier tome, et pourtant ce n'est pas long à en mourir. Et pourtant malgré tout ce qui s'y passe l'auteur prends tout de même le temps de nous introduire le contexte et son personnage principal dans les détails. Et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Vous avez tous surement dût lire des bouquins qui ne racontent pas grand chose, qui mettent seulement en place des événements qu'on ne découvrira que dans les tomes suivants.. Et bien là n'ayez crainte, si vous désirez des rebondissements vous serez servis !

J'ai vraiment été séduite par cette histoire tourné Thriller qui prends des proportions qu'on ne soupçonne même pas. Ce que j'ai préféré dans ce bouquin je pense c'est toute la partie du trajet jusqu'à rejoindre l'endroit où est supposé se trouver Cassie. Je trouve que c'est tourné tellement ingénieusement, encore une fois ce parcours est semé d'embûches, on vit l'action avec Wylie et Jasper à 100 à l'heure, on a envie d'y croire, de savoir que fait Cassie, dans quoi elle s'est encore mêlée, pourquoi et comment elle à disparu.

Je sais que je ne suis pas la personne la plus impartiale possible pour vous parler de ce roman, tant j'aime les bouquins de Kimberly McCreight, mais vraiment jeter vous dessus si vous en avez l'occasion.
Cette femme à un réel don pour créer des personnages attachants, avec leurs faiblesses et leur force. On les sens vulnérable, on a envie de les protéger et pourtant on sait qu'ils ont cette force de caractère qui pourrait les faire surmonter tout et n'importe quoi. C'est cette dualité qui me plait énormément dans le personnage de Wylie. Cette gamine frêle et terrifiée par ses angoisses, que l'on pense incapable de sortir de chez elle, arrive pourtant à faire face à tout un tas de problèmes bien plus épineux et dangereux, mais ça je ne vous le révélerais pas haha.

Arrivée au dernier quart du livre, je pensais avoir deviné certaines choses, j'étais un petit peu déçue d'avoir vu venir le truc et en fait… Je me suis complètement faite bernée. J'ai été agréablement surprise par la tourne du bouquin, mais aussi et surtout hyper frustrée par la fin ! haha non mais sérieux c'est une torture cette dernière page, comment réussir à attendre la sortie du tome 2 prévue pour 2017 maintenant ? Je trouve que l'auteur arrive à la perfection à nous donner envie de découvrir la suite, tout en nous donnant quelques réponses, ce qui fait qu'on à pas l'impression de ramer, au contraire, on a envie de découvrir plus encore ce qui retourne derrière ces « Anomalies »😉

Je vous recommande chaudement ce bouquin, je l'ai dévoré en une journée, je ne pouvais pas le lâcher tant c'était addictif. Si vous ne connaissez pas encore la plume de cette auteur je ne peux que vous conseiller de vous pencher dessus, « Outliers » est un thriller young-adult, c'est nettement plus jeunesse que ses précédents romans, qui sont pour le coup plus adulte, mais c'est tout aussi bon.
« Outliers » mêle avec brio suspense, secrets mondiaux, science et amitié. Plongez dans une course contre la montre afin de retrouver Cassie, et attachez vous à Wylie, une ado qu'on ne peut qu'aimer.
Une excellente lecture parfaite pour cette période ! Vite vite vite, foncez !

Pour la note : 18/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..