Critique de Bazart

"Signé Margot Mertz" relate l'histoire d'une lycéenne passionnée d'informatique et hackeuse pendant son temps libre.

Afin de gagner de l'argent pour pouvoir entrer à Stendford, la faculté de ses rêves, Margot efface de tous les réseaux sociaux les photos et les vidéos compromettantes de ses "clients" qui peuvent être des élèves comme des professeurs.

Ses missions sont plutôt basiques jusqu'au jour où elle va devoir faire disparaître un site internet pédopornographique.

Les sujets abordés sont multiples et abordés sous un angle plutôt très malin : la pédopornographie, le cyberharcelement, l'isolement, la dépression, le consentement, l'estime de soi et le respect.

Non seulement on a adoré l'histoire qui aborde une problématique très actuelle pour sensibiliser les jeunes aux risques d'internet et surtout aux dérives suite à l'envoi de contenu sexuel.

L'histoire se conclut d'une manière assez inattendue, mais on se régale du style gouailleur, sarcastique et désabusé de l'héroïne.

Le livre est destiné à un public à partir de 14 ans
Lien : http://www.baz-art.org/archi..