Critique de Eowyne

Un roman jeune adulte qui parle de cyberharcèlement et de revenge porn sous un angle original. Margot, lycéenne solitaire, met ses compétences informatiques au service des autres pour faire disparaitre d'Internet vidéos et photos gênantes ou compromettantes des clients de sa petite entreprise. Mais elle est très vite face à une grosse affaire : un site internet a été créé avec des photos intimes de lycéennes. Elle va alors tout faire pour fermer le site « Les Salopes de Roosevelt ». L'héroïne est intéressante : un peu froide au premier abord mais aussi bourrée d'humour (les notes de bas de page en sont un aperçu) et en décalage avec les autres. A travers ce récit, l'auteure parle d'un fait de société et dénonce le sexisme quotidien. le lecteur est pris dans l'intrigue : les moyens de faire disparaitre les traces numériques mais aussi la recherche de l'auteur du site. Entre fausses pistes et dénouement intéressant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. #SignéMargotMertz #NetGalleyFrance