AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Folfaerie


Zorro a fait les délices de mon enfance, il a droit à une place spéciale dans ma bibliothèque. En plus des livres, l'événement incontournable était bien entendu la série télévisée de Walt Disney avec Guy Williams.
Avis aux amateurs, enfants ou non, profitez des multiples rediffusions télévisées et des coffrets DVD...
C'est en 1919 que Mc Culley écrivit le 1er volume des aventures de Zorro, la malédiction de Capistrano. le livre fut vite rebaptisé le Signe de Zorro; Un an plus tard, l'acteur américain Douglas Fairbank, enthousiasmé par le personnage, décida de financer le film adapté du roman. La légende était née...
McCulley écrivit 4 romans, puis, devant l'insistance du public, il décida de publier des nouvelles autour du justicier masqué dans un magazine, soit 53 récits entre 1944 et 1951 !

Je signale aussi qu'on trouve très facilement une petite méthode pour apprendre l'espagnol (niveau 1 et 2) comportant une histoire de Zorro et un CD audio. Quoi de mieux pour inciter des gamins à apprendre cette langue ? Moi j'aurai bien aimé qu'on me donne Zorro à lire en cours d'espagnol au Collège...

Les aventures de Zorro sont doublement intéressantes pour des enfants : Zorro est un héros, un justicier qui défend les faibles et les opprimés, une salutaire lecture de nos jours, et puis ce sont d'excellents romans d'aventures avec plein de duels, de chevauchées et de rebondissements. De quoi agréablement occuper son temps. Les lecteurs adultes pourront compléter ces lectures (d'ailleurs fort bien écrites/traduites) avec la version d'Isabel Allende (voir sur Babelio), qui est un bel hommage au renard masqué.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}