Critique de LeGrandLecteur

L'histoire s'ouvre sur un groupe de quatre amis qui découvrent un cadavre au retour d'une fêtes. Rapidement le roman prend la tournure d'une enquête classique et presque banal où les principaux témoins deviennent les principaux suspects à mesure que les autres protagonistes les menacent et les harcèlent. Les partis sont pris rapidement et le style d'écriture fait qu'on commence à haïr certains personnages, à en aimer d'autres.

La deuxième partie prend un tournant sensiblement différend. Les morts recommencent et l'ensemble devient beaucoup plus prenant et palpitant lors d'une accélération de rythme. Seul points négatifs qui m'a tout de même relativement troublés, l'utilisation alterner des véritables noms des personnages et de leurs surnoms (obliger de relire un peu avant pour remettre le surnom sur le personnages)

Malgré ça, le final surprend et renverse ce que l'on croit savoir lors d'un twist assez haletant. Un bon roman que je conseille sans hésitation.