Critique de Marylou26

Le terrain s'avère plutôt accidenté pour le commandant Karen Pirie qui continue d'avoir des problèmes avec sa hiérarchie : sa nouvelle supérieure, Ann Markie, semble être aussi déterminée que son prédécesseur, le Macaron, à se débarrasser d'elle, allant jusqu'à infiltrer un espion dans son équipe en la personne de l'imbuvable capitaine Gerry McCartney. Deux « cold cases » occupent principalement l'Unité des affaires historiques d'Édimbourg: une affaire d'agression sexuelle remontant aux années quatre-vingt dont la victime vient de décéder, et la découverte dans une tourbière des Highlands d'un cadavre chaussé de Nike, relié à des événements de la Seconde Guerre mondiale. J'ai été moins convaincue par ce cinquième tome de la série qui, s'il met de l'avant la lutte des femmes pour se faire une place dans un monde encore dominé par les hommes et contextualise davantage les raisons des inimitiés que traîne Pirie et qui remontent au premier tome de la série, semble y perdre en suspense en axant l'intrigue sur cette partie.