Critique de finitysend

Un space opera très correct ....

Chindi nous ballade dans l'espace et c'est une très belle ballade. Avec abondance d'images , de découvertes , de réflexions alimentées par une connaissance approfondie de l'environnement spatial par l'auteur ..

Toujours un art consommé du récit avec rebondissement dans le rebondissement qui rend l'intrigue imprévisible ( vraiment ! ) .
L'univers est ici un lieu dangereux mais ce qui est réjouissant : c'est que si l'auteur est lucide dans sa connaissance de la nature humaine et face à l'histoire ,il ne sombre pas dans le militarisme et la violence gratuite et le pessimisme maladif.

Les personnages de Chindi ont une présence certaine mais ils ont surtout une finalité , nous parler du narcissisme et du mécénat , qui jouent un très grand rôle dans les financements aux usa actuellement et de tous temps.

Les vrais personnages de ce roman , les plus travaillés ,sont Hutch le pilote et l'académie qui louvoie allègrement entre politiques , recherche de fonds ( publics et privés ), image de marque et stratégies d'exploration .

Chindi vaut le détour .. tout simplement !