Critique de Ness

A tout juste 19 ans, Aîcha a déjà deux enfants : Star et Ty. Deux enfants adorables qui lui ont permit pendant 5 ans de vivre des allocations. Seulement voilà, 5 années se sont écoulées, et il est temps maintenant pour la jeune mère de se mettre au travail. Mais, elle ne l'entend pas de cette oreille et va tenter par tous les moyens d'échapper aux travaux d'intérêts : le nettoyage des grafitis, la surveillance dans le métro très peu pour elle.

Après avoir tenté de se faire passer pour folle, Aîcha décide de se reconvertir en mannequin. Mais pas n'importe quel mannequin, un mannequin grande taille. Mais si Aîcha, est en effet une très jolie fille avec quelques rondeurs, elle a surtout un fichu caractère qui lui joue souvent des tours. Après une sacrée bagarre avec la secrétaire de l'agence de mannequin, Aîcha se retrouve à surveiller les couloirs du métro.

Prête à tout pour élever ses enfants, Aîcha saura rebondir et se créer son destin bien loin de la vie qui l'attendait.

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui m'avait plu dans Brooklyn babies et bien plus encore car le parcours d'Aïcha est bien plus semé d'embûches que celui de son amie Raven, dont on prend ici des nouvelles.

Un très joli roman à ne pas seulement réserver aux ados.