Critique de Ileauxtresors

Engloutie par la rivière Blackwater, je n'ai pas traîné à dévorer l'avant-dernier tome du feuilleton phénomène du printemps 2022.

Une découverte improbable rend les Caskey plus riches encore. Incroyablement, outrancièrement riches. La famille peut-elle indéfiniment continuer à prospérer ? Ou Michael McDowell a-t-il patiemment élevé un château de cartes pour le plaisir de mieux le faire s'effondrer ? Les tomes précédents nous ont donné à comprendre que la fortune exige son prix, généralement chiffré en habitants avalés par les eaux troubles de la rivière…

Les années passant et l'eau de la Perdido coulant sous les ponts, certains personnages accusent les années, d'autres grandissent. C'est assez fascinant de voir les soeurs Miriam et Frances s'affirmer, l'une comme femme d'affaires badass, l'autre embrassant sa vraie nature après avoir donné naissance à deux enfants : une fille et… quelqu'un dont l'existence devra rester secrète.

L'auteur a fait doucement monter la tension pendant cinq tomes, telle une masse d'eau accumulée contre une digue. le terrible cliffhanger final sonne l'heure du dénouement. Voyons un peu comment le dernier tome s'en sort pour dénouer tout cela !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..