Critique de belette2911

Une fois de plus, j'ai adoré ce cinquième et avant-dernier tome de la saga consacrée au clan Caskey.

La fortune sourit aux audacieux, mais surtout à ceux qui ont un don pour renifler du pétrole (sans avions renifleurs). Elinor en a la capacité et son don va permettre à la famille de devenir encore plus riche qu'ils n'étaient.

Oui, mais, cela a un coût, non ?

Comme d'habitude, on ne peut pas dire que ce récit est trépidant et pourtant, j'y étais accrochée, impossible de le lâcher, j'aurais bien poursuivi mon voyage pour avoir encore du temps de lecture.

Le côté fantastique a toujours été ténu, dans la saga, même si l'on sait, depuis le départ, que Elinor n'est pas comme tout le monde. Dans ce cinquième tome, le fantastique est plus présent, sans pour autant que cela dérange, on s'y est habitué depuis le début, à la créature.

Dans le final, on a à nouveau un gros truc important qui se passe, d'ailleurs, on l'avait senti venir. Un personnage, un des importants, change totalement, se retirant de plus en plus à l'intérieur d'iel-même (no spolier, même sur le sexe), alors qu'un autre dépasse les bornes en décidant de ne plus bouger son cul et de transformer un membre de sa famille en esclave.

Le tome 6, le dernier, m'attend sur la table, j'ai envie de sauter dessus et d'un autre côté, je repousse ce moment, parce qu'ensuite, je devrais dire bye-bye à la famille Caskey et depuis le premier tome, je l'adore.

Surtout que dans cette famille, les femmes ont leur mot à dire et leur rôle à jouer et pas que dans une cuisine !

Un excellent tome qui nous apprend un peu plus sur les créatures, sans pour autant apporter toutes les réponses, Elinor ne les connaissant pas toutes non plus.

Lien : https://thecanniballecteur.w..