Critique de Allantvers

Diaboliquement bien positionné ce roman! Amateurs d'atmosphère mâtinant Poe, Dickens et Henry James, d'intrigues feuilletonnées à la "Mystères de Paris", de lecture prenante et détendante à la fois, de vengeance mitonnée aux petits couteaux affutés sur fonds d'inégalités sociales criantes dans un New York fin 19ème plus vrai que nature : ce thriller machiavélique est pour vous!
Ce n'est pas le roman du siècle, mais l'intrigue est tenue au cordeau, les personnages solidement campés, la mécanique riches contre pauvres et pauvres contre riches parfaitement huilée; on ne s'ennuie pas une seconde, et même si on oublie assez vite l'intrigue une fois le livre refermé, on n'oublie ni la sensation d'avoir arpenté les rues d'un New York grouillant de misère crasse ni surtout la terrible et déterminée Lena Shanks!
Lecture sympa, comme Blackwater en fait: addictive, efficace, et en en redemande. ça tombe bien, j'ai cru comprendre que Monsieur Toussaint Louverture en avait d'autres sous le coude.