AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Dylan est sur le point de retrouver son père à Aberdeen lorsque son train déraille. A son réveil, elle se retrouve dans un monde plus qu'étrange et ne rencontre qu'une seule personne : Tristan. Si, au début, elle est persuadée d'être la seule survivante, elle va vite se rendre compte que c'est plutôt l'inverse… et que Tristan, qui n'est autre que son passeur, a le devoir de la guider afin qu'elle puisse atteindre « l'autre côté »…

Dès le début, l'auteure arrive très vite à nous plonger dans cette atmosphère à la fois lugubre et incertaine. Les éléments du récit sont très intrigants, et j'étais assez curieuse d'en découvrir plus ; tant à la fois sur ce qu'il allait advenir de Dylan que sur ce qu'était l'endroit où elle se retrouve.

Pourtant, je ressors assez perplexe de ma lecture. Alors, oui, j'ai enchaîné le livre, curieuse de découvrir de quelle façon l'histoire allait pouvoir se terminer. Mais, à côté de ça, je trouve que l'histoire est trop rapide, que la relation entre Tristan et Dylan aurait mérité d'être approfondie tout comme l'univers et ses spécificités.

Le lecteur se pose rapidement des questions et, même si les réponses nous sont données assez vite, tout cela reste mystérieux. L'intrigue, quant à elle, reste assez classique, tout comme les personnages principaux. Mais l'auteure relève tout cela grâce à un univers surprenant que j'ai beaucoup aimé. La friche est un entre-deux dans lequel il se passe de nombreuses choses, et j'avais l'impression de n'en voir qu'un petit aperçu. du coup, j'aurais vraiment apprécié que l'auteure étoffe un peu plus tout cela, notamment vers la fin du livre dans laquelle tout se résolve un peu trop facilement.

En définitive, j'ai tout de même hâte de lire la suite, même ce récit pourrait parfaitement s'arrêter après ce premier tome. Mais, il faut reconnaître que cette histoire était véritablement envoûtante et que l'auteure pose les prémices d'un univers à mi-chemin entre la vie et la mort. J'espère surtout que nous aurons l'occasion d'en découvrir plus encore par la suite… !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}