AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Milka2b


4 femmes - 4 destins - 4 tempéraments :

Béatrice, l'aînée du couple royal est élevée depuis son plus jeune âge pour hériter de la couronne et monter sur le trône.
Samantha, la soeur de Béatrice, vit dans son ombre.
Nina, meilleure amie de Sam et simple roturière, ne trouve pas sa place au château, toujours en arrière de la famille royale.
Daphné, ex-copine de Jeff (frère jumeau de Sam) ne vit que pour être un jour acceptée dans ce milieu particulier, et avoir sa place parmi eux, même si elle doit se priver de tout et écraser tout le monde sur son passage.

Bea, 21 ans, n'a pas son mot à dire et doit suivre le protocole, en se sacrifiant pour la royauté. Pendant ce temps, Samantha et Jefferson s'en donnent à coeur joie et profitent de la vie, mais doivent subir eux aussi les assauts des paparazzis et les foudres de leurs parents.
Autour d'eux gravitent, plein de personnages secondaires très intéressants et bien construits.
Le début du livre nous explique l'histoire de l'Amérique et chaque chapitre est dédié à un personnage, nous le détaillant dans sa vie quotidienne, son ressenti, mais surtout ses désirs, et au fil des pages, nous découvrons leurs plus sombres secrets.
Tous jouent un rôle qu'ils désirent plus ou moins et se cachent derrière un masque, un rôle.
Complot, manigance, tromperie, amour caché, mensonge, faux-semblants, faire partie de la royauté ou graviter autour n'est pas une partie de plaisir.
Beaucoup de non-dits pourrissent les relations de tout ce petit monde et les meilleurs passages du livre pour moi, ont été ceux des vérités enfin dévoilées, quand enfin, ils se décident à ouvrir leur coeur et à être franc les uns avec les autres.

Une uchronie, se passant de nos jours, sur une Amérique dirigée par une royauté, livre très agréable à lire et surtout addictif, au départ l'alternance des personnages est un peu déstabilisant, mais on arrive à vouloir en savoir plus à chaque fois et on n'arrive plus à fermer le livre.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}