Critique de Lire-une-passion

Cela fait maintenant un petit moment que le premier tome a été lu, mais contrairement à d'autres, dès que le tome 2 a été annoncé, je me suis rappelé exactement tout ce qu'il s'était passé, comme si je l'avais lu la veille. de ce fait, j'ai pu plonger immédiatement dans cette suite, qui m'a beaucoup plu, malgré quelques longueurs.

Depuis la mort d'Eris, Leda est hantée par ce qu'il s'est produit au millième étage. Elle a peur que la vérité éclaté, et pour cela elle demande l'aide de Watt, qui, lui, a d'autres idées en tête. Quant à Rylin, elle fait son entrée dans une école des étages supérieurs. Si elle a du mal à s'y intégrer, elle va cependant retrouver Cord, l'homme qu'elle aime, mais aussi celui qu'elle a fait souffrir. Quant à Avery, elle essaye de trouver une solution pour être avec l'homme qu'elle aime, sans avoir les préjugés qui vont avec. Calliope, elle, vient de débarquer à Manhattan. Ce que l'on peut dire, c'est qu'elle est très mystérieuse et déterminée... Mais à quoi ?

Soyons honnêtes, nous avons ici une histoire qui ressemble à « Gossip Girl » dans les années futures avec une pointe de science fiction. Les problèmes de riches, les trahisons, les secrets, les coups bas, les amitiés, les amours. Bref, tout est là pour y faire penser. Et c'est aussi ce que j'ai aimé. Si parfois cela peut être dérangeant, peut être glauque, il n'en est pas moins qu'on en devient quelque peu accro. On veut savoir ce qui va se passer, quand, comment, avec qui et pourquoi. Et en cela, l'auteure est douée.

Car dès le début, elle nous offre un prologue qui raconte la fin, sans pour autant nous donner l'identité de la personne à qui cela arrive. Ça nous met immédiatement dans le bain, ça nous offre une nouvelle perspective de lecture, car du coup, notre curiosité est titillée et on veut en savoir plus.

Mais au-delà de cette intrigue qui nous tient malgré nous en haleine, malgré le côté malsain, ce sont les personnages. Leur identité, leur personnalité, sont travaillées de telle sorte, qu'ils en deviennent réels jusqu'à un certain point. Ils ont chacun leur facette sombre, et l'auteure la met en avant dès qu'elle le peut. Mais en plus de ces personnages si atypiques, qu'on aime détester et aimer à la fois, l'auteure fait passer un message important : faire attention à soi et à ses proches. Que l'argent ne fait pas le bonheur, bien au contraire, et que les secrets peuvent détruire bien plus qu'on ne le pense. ​

​En résumé, voilà un tome 2 qui m'a transportée encore plus dans le côté noir des gens. La manipulation, les secrets, les trahisons et les non dits sont l'intrigue principale de cette suite. Ne vous attendez pas à de l'action, mais plutôt à quelque chose poussée sur la psychologie des personnages, sur des gens qui tombent petit à petit dan le néant sans s'en rendre compte. Il me tarde de lire le final de cette trilogie et surtout, de découvrir ce que l'auteure nous réserve !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..