Critique de Cranberries

Un an après la sortie du premier tome, j'étais impatiente de découvrir ce que la suite nous réservait. Surtout étant donné l'énorme cliffhanger sur lequel tout cela se terminait et la situation dans laquelle se trouvait tous nos protagonistes.

Le roman commence quelques temps après la mort et l'enterrement d'Eris. Les différents personnages ont lentement repris leur vie, mais le spectre du drame qui s'est déroulé quelques semaines auparavant les hante au quotidien.
Chacun doit se retrouve à ménager la chèvre et le chou afin que ses propres secrets ne soient pas révélés au grand jour.

Il faut bien avouer que l'intrigue en elle-même n'est pas hyper palpitante, mais elle a le mérite d'être agréable à suivre.
Comme dans le premier tome, nous suivons tour à tour chacun des personnages mêlés au récit. le tout donne un peu l'impression de suivre une série TV de type Gossip Girl ou Dynasty: l'histoire n'est peut-être pas des plus passionnante, mais on est quand même pris dedans et on a envie de connaitre la suite.

Le point positif de ce second tome, c'est l'évolution de certains personnages. Alors que dans le premier je ne pouvais absolument pas supporter Leda, celle-ci m'apparaît aujourd'hui plus sympathique et humaine.
Les changements qui s'opèrent chez elle sont flagrants et font d'elle une personne qui mérite d'être connue.

Du côté des autres personnages, j'apprécie toujours autant Rylin qui a un énorme potentiel dans cette histoire, tout comme Watt et son quant Nadia.
Par contre, j'ai toujours énormément de mal avec le personnage d'Avery que je trouve assez fade depuis le début.
Pareil pour la nouvelle venue dans l'équation: Calliope est un personnage plutôt sympa, mais je ne lui ai pas trouvé une très grande utilité.

Par contre, tout comme pour le tome précédent, la fin arrive de manière assez abrupte et chamboule complètement la dynamique qui s'était installée dès les premières pages.
Les rapports de force s'inversent et on se retrouve complètement déstabilisés, avec une fin qui nous laisse une fois de plus en haleine.

En conclusion, Katharine McGee nous offre une nouvelle fois une histoire sympathique à suivre, avec une foule de personnages aux caractères très différents et parfois bien enflammés.
Malgré nos habitudes de lecture, l'autrice arrive encore à nous surprendre et à nous laisser en plein suspense dans l'attente du tome 3.
Lien : http://www.cranberriesaddict..