Critique de moviegeek

un pavé immense, pour un réalisateur qui ne l'est pas moins, ce livre est une somme trés détaillé d'informations pour ceux qui aime le maitre du Suspense, l'auteur est trés précis dans ses informations, on imagine un travail considérable qui a dû s'étaler sur plusieurs années pour récolter, une telle quantité de faits autour de Hitchcock, on se rend vite compte que ses relations on eu une influence majeure sur ses choix en matière d'histoires, comme tous les génies, sa difficulté à communiquer avec ses semblables de façon classique n'a fait que décupler sa faculté à communiquer à travers ses films et à élaborer son propre langage cinématographique, j'avoue avoir lu ce livre en plusieurs fois, en comptant les annexes on dépasse les 1000 pages !, mais c'est un livre qui se lit avec plaisir et dont on peu prendre les chapitres dans le désordres selon si l'on est plus attiré par sa période anglaise ou Hollywoodienne, un must have !