Critique de larepubliquedeslivres

Ce roman nous plonge à l'époque du règne d'Elizabeth 1ère d'Angleterre. Ce roman nous permet de découvrir tous les travers de la cour à cette époque. Les intrigues et les complots sont nombreux en ce lieu. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman historique, que la romance soit vraiment très en arrière-plan et que toute la place soit prise par les intrigues.

L'intrigue principale est un complot contre la reine que doivent déjouer Meg et ses complices espionnes. Cette intrigue nous tiens en haleine tout au long du roman car le dénouement est dans les dix dernières pages.

J'ai adoré le personnage principal de ce tome, Megan. Elle est perdue lorsqu'elle est choisie pour être confidente de la reine. En effet, la jeune fille évolue au sein d'une troupe de théâtre, la Rose d'Or, dans laquelle elle exerce ses dons pour le vol puisque les femmes n'ont pas le droit de jouer la comédie à cette époque. Elle apprend les usages de la cour et comprend ses travers et non-dits. On découvre ainsi avec elle cet univers si particulier.

Les autres personnages c'est-à-dire les autres confidentes de la Reine (Jane, Sofia, Anna et Béatrice) ont chacune leurs particularités et j'ai hâte de les découvrir lors des prochains tomes bien que je n'ai pas trop envie de découvrir Béatrice mais peut-être qu'elle nous réserve quelques surprises.

L'autre personnage intriguant de cette histoire est Rafe. Il suscite la curiosité tout au long du roman et j'espère qu'il sera là dans les prochains tomes.

Par contre, pour moi, le point faible de cette histoire est qu'elle met trop de temps à se mettre en place en particulier à cause des trop longues descriptions et du vocabulaire de l'époque.

C'est un roman dont j'ai hâte de lire le prochain tome. Je ne sais pas sur qui il portera parce qu'il n'y a aucun indices à la fin de ce livre. J'espère juste que ce sera Jane ou Sofia.
Lien : http://larepubliquedeslivres..