Critique de LiliMatoline

Nous voici avec le dernier frère de la fratrie Maddox, Tyler. L'histoire commence en parallèle de celle des frères précédents.

Lors d'une soirée organisée dans l'une des maisons de ses parents, Ellie fait la connaissance de Paige et de Tyler. Drogues et alcools font leur effet, et Ellie se retrouve avec Tyler pour un moment de plaisir. Loin de la fille qui cherche un câlin, elle le vire aussi vite qu'il est arrivé.
Après avoir fait à maintes reprises les plus belles bêtises, Ellie se retrouve confronté à un gros problème. Ses parents l'ont complètement privée d'argent, de passeport, de voiture,... Elle trouve un petit boulot d'assistante au Écho des Montagnards, où elle fait la connaissance de Jojo et Wick. Travailler juste en face des sapeurs forestiers dont Tyler, va mettre à rude épreuve les sentiments d'Ellison.

Ellison, Ellie Edson est une belle fille riche et gâtée. Depuis l'âge de 14 ans, elle utilise les drogues et l'alcool pour donner un sens à sa vie, ou pour la fuir. C'est une jeune femme mal dans sa peau et très pessimiste, mais aussi égoïste par certains côtés.
Tyler Maddox, notre second jumeau, est un sapeur pompier de l'élite comme son frère. Il est saisonnier et voyage énormément. Il est adorable, protecteur et attentionné, comme tous les Maddox.

La narration est du point de vue d'Ellison. Cette histoire se complète avec les autres tomes, tous ses romans se chevauchent et s'entrecoupent. Certains passages sont revisités d'un autre point de vue, et de nombreux autres ont inédits.
Les thèmes sont accrocheurs, surtout celui de l'alcool et la dépendance. le personnage d'Ellie est très dure à apprécier. Son côté gâté et petite fille riche est une facette énervante et exaspérante, mais c'est ce côté de caractère qui va évoluer face à Tyler.
Quelques longueurs se laissent ressentir lors de la lecture. le rythme est agréable, mais laisse un manque d'intensité, c'est assez plat comme lecture. L'apparition des autres personnages de cette saga ajoute une belle touche de fraîcheur. Et surout nous prépare au futur tome et dernier tome.

Ce fut un tome très appréciable mais loin, très loin de notre Travis. Malgré cela le thème est rude et sombre, le personnage masculin très attachant. La plume est véritablement un pur bonheur à la lecture, addictive et légère. Vivement la suite !
Le dernier tome A Beautiful Funeral, une nouvelle après Las Vegas, Benni Carlisi s'en prend à la famille Maddox, une famille qui s'est agrandit depuis.