Critique de MissCroqBook

Ce troisième tome de la série est, pour moi, un cran au-dessus du précédent. Un peu déçue par Beautiful Redemption, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Falyn et Taylor pour voir si le second tome n'était qu'une fausse note ou s'il signait le début du déclin de la série. Heureusement, ce tome attrape le précédent et redonne un nouveau souffle à la saga.

Serveuse au Buckshaw Café, Falyn pourrait avoir une toute autre vie. Fille du futur gouverneur du Colorado et ex-étudiante en médecine, elle pourrait jouir de nombreux avantages et ne pas travailler. Mais Falyn, suite à un désaccord avec ses parents, a choisi de tout abandonner et de prendre son indépendance. Peu importe que sa vie ne soit rythmée que par ses journées de travail, elle se sent mieux ainsi.
Le jour où Taylor Maddox entre dans le café couvert de suie et sexy à tomber, Falyn se sent défaillir. Immédiatement attirée par le jeune homme, elle sait à quoi s'attendre si elle cède à son désir : une relation sans lendemain et un coeur meurtri. Alors hors de question de se laisser avoir. Mais l'attirance est réciproque et Taylor est du genre tenace. Il ne compte pas laisser le choix à Falyn et fera tout pour parvenir à ses fins. Il veut lui prouver qu'elle a tort et que ses préjugés sont infondés. Y parviendra-t-il ?

Déçue par le tome autour de l'ainé des frères Maddox, j'attendais beaucoup de cette histoire sur Taylor. Et mes attentes ont été comblées. J'ai retrouvé le côté addictif et intense que j'avais aimé dans Beautiful Oblivion et qui m'avait fait défaut dans Beautiful Redemption.
Comme pour les tomes précédents, ce roman est écrit du seul point de vue féminin de Falyn. Et comme pour les autres tomes, je regrette que l'auteure n'exploite pas plutôt celui du frère concerné par le récit, en l'occurrence ici, celui de Taylor. Avoir le point de vue des différents frères plutôt que de leurs compagnes aurait, selon moi, conféré une plus grande intensité à l'histoire. Malgré ce point de désaccord, j'ai trouvé l'histoire bien construite, suffisamment intense, avec des révélations inattendues, un peu de suspense… Un bon mélange d'émotions. de la peur à la tristesse en passant par l'envie ou la colère, l'histoire de Falyn et Taylor ne nous laisse pas indifférent.
Par ailleurs, cette fois, je n'ai pas été déstabilisée par le manque de repère spatio-temporel comme ce fut le cas pour Beautiful Redemption. Ma lecture n'en a été que plus facile, fluide et appréciable.
Falyn est une jeune femme courageuse qui a traversé son lot de moments difficiles. C'est une battante qui ne renonce pas face aux difficultés. Son personnage est complexe. Dès le début, on comprend qu'elle cache un lourd secret et plus l'histoire avance et plus on a envie de le découvrir. On comprend vite que ce secret lui pèse et qu'il l'empêche d'avancer. Il donne un côté intrigant à la jeune femme. Si la famille de Falyn n'est pas à la hauteur de ses espérances, elle peut compter sur sa famille de coeur incarnée par Phaedra, Chuck et Kirby. Ces trois-là feraient n'importe quoi pour elle. Ils la soutiennent dans ses choix, la protègent mais savent aussi lui remonter les bretelles quand il faut. Falyn est un peu sauvage et n'accorde pas sa confiance aux autres facilement. Elle se contente de peu et met tout en oeuvre pour accomplir un projet qui lui tient à coeur et qui lui permettra de repartir du bon pied une fois accompli. Elle est à la fois forte et fragile. Et elle ne peut que nous toucher.
Taylor Maddox, lui, c'est un peu l'opposé de la jeune femme. Insouciant, séducteur, patient, persévérant. le refus d'abord puis les réticences de Falyn à s'engager dans une relation avec lui vont être un véritable défi. Et on sait tous que rien ne peut résister à un Maddox. Son côté protecteur et son charme nous font fondre pour lui. Il est courageux, drôle et ne se laisse pas facilement impressionner. Un Maddox dans toute sa splendeur !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l‘histoire de ce premier jumeau Maddox. Peu présent dans les tomes précédents, la découverte de Taylor a été d'autant plus captivante et intéressante. Comme ses frères, Taylor a un sens aigu de la famille et sous son apparence nonchalante et légère, il est bien plus profond et complexe à l'instar de ses frangins.
En bref, ce troisième tome a su me remotiver après ma précédente déception. Connaissant désormais mieux le caractère et l'histoire de Taylor, je suis impatiente de découvrir celle de son jumeau, Tyler.