Critique de MissCroqBook

Un peu déçue par ce deuxième tome. Je pense que le fait d'avoir enchainer sur ce tome tout de suite après avoir fini Beautiful Disaster y est plus pour quelque chose que la qualité du livre. L'histoire du premier tome était encore trop fraiche dans mon esprit et du coup, j'ai eu le sentiment de relire la même histoire et de ne pas avancer. Ce que je n'aime pas…

Tout réussi à Travis Maddox. Il est beau, musclé, sexy, intelligent, tombeur de ces dames, invaincu dans la ligue de combats clandestins…Bref, c'est la star du campus. Celui que tout le monde envie et jalouse secrètement.
Mais sa rencontre avec Abby Abernathy va changer la donne. Pour une fois, son charme n'agit pas. Contrairement aux autres filles, Abby n'est pas en admiration devant lui. Elle lui résiste et n'hésite pas à le remettre à sa place. Travis va très vite tomber sous son charme. Malgré toutes ses manoeuvres de séduction, il ne parvient pas à ses fins. Abby le met en échec.
Mais il n'est pas dit que Travis va se laisser faire aussi facilement. Avant de mourir, les dernières paroles que sa mère lui a dites ont été : « Ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires ». Et Travis désire Abby par-dessus tout et compte bien enfin mettre en application les précieux conseils de sa mère.

Dans Beautiful disaster, on a pu découvrir l'histoire de Travis et Abby entièrement narrée du point de vue de cette dernière. Ce deuxième tome nous offre la possibilité de revivre leurs aventures mais cette fois en se basant sur celui de Travis.
Avec ce livre, j'ai découvert une nouvelle facette de Travis, un côté plus intime. J'ai aimé découvrir ce personnage plus en détails et plus en profondeur. L'homme fort et arrogant du premier tome laisse place à un homme sensible, brisé et pétri de doutes. Comme quoi l'image que l'on renvoie aux autres peut-être fausse et très loin de la vérité. Me plonger dans les pensées du jeune homme m'a permis de faire la connaissance d'un autre homme. Sous ses airs de mec sûr de lui, indifférent et prétentieux, il est en fait tourmenté et complexe. Proche de ses frères et de son père, il souffre toujours beaucoup de l'absence de sa mère. Au fil des pages, les barrières qu'il a édifiées autour de lui vont doucement se craqueler. Chaque obstacle dans sa relation avec Abby le détruit un peu plus et nous ouvre les portes de son intimité. Il va faire des erreurs, en baver et se montrer plus humain et accessible. Si c'est encore possible, on craque un peu plus pour ce beau gosse torturé.
Grâce à ce livre, on en apprend également un peu plus sur le personnage de Shepley. Très présent dans le premier tome, on savait finalement peu de chose sur lui. Il est comme un cinquième frère pour Travis. Il s'inquiète pour lui et fait tout son possible pour lui faciliter les choses et le recadrer quand il commet des erreurs.
Finalement dans ce deuxième tome, le personnage d'Abby est plus absent. Si Travis était toujours dans les parages dans le tome un, Abby se fait ici plus discrète. Et ce n'est pas plus mal car son indécision constante m'avait quelque peu agacée.
Encore une fois, j'ai apprécié le style de Jamie McGuire et surtout la plongée dans l'esprit de Travis. J'ai retrouvé l'intensité et la tension qui m'avaient plu dans le premier tome. L'introduction de passages complètement inédits est également bienvenue. le développement de la relation entre Travis et Trenton est appréciable. On commence à découvrir un peu la sphère familiale Maddox et on a envie d'en apprendre plus sur chacun des frangins.
En revanche la fin m'a laissé perplexe. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les futures lectrices mais je suis dubitative. Je n'ai pas bien compris la volonté de l'auteure.
Si j'ai frôlé le coup de coeur avec le premier livre, il n'en a pas été de même avec celui-ci. Mais comme je l'ai dit en introduction, cela tient plus d'une erreur de ma part en voulant enchainer les deux histoires qu'à la qualité du roman. Donc si comme moi, vous n'aimez pas relire deux fois le même livre, je vous conseille d'espacer vos lectures de quelques mois.