Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Avant de vous plonger dans ce roman, prenez en compte les nombreux TW présents dans l'histoire ! On préfère rappeler qu'il s'agit d'une dark romance, donc attention aux âmes sensibles !

Noirceur, gang, romance « je te déteste, mais je tuerai celui qui t'approche ». Il n'en fallait pas plus pour nous faire succomber. Et quelle myriade d'émotions, d'actions ! On a eu le souffle coupé à plusieurs reprises tant l'histoire prend aux tripes. L'auteure, grâce à sa plume magique, envoûtante et addictive, nous emmène dans une valse noire où l'air est presque irrespirable. de plus, ce roman reprend le conte de Peter Pan avec brio : sans tomber dans l'enfantin ni dans le too much. C'est subtil, comme on aime.

Wendy et James. Wendy est cette jeune femme qui se doit d'être parfaite pour son père, mais derrière cette image parfaite, nous avons découvert une femme perdue et détruite par l'absence de son père et par la destruction de ses espoirs. Elle a une force qu'on ne soupçonnerait pas au début et pourtant, on l'a trouvée admirable. Puis il y a James, ce personnage complexe. Il est glacial, brutal, presque sanguinaire tant la violence coule dans ses veines. Mais au fur et à mesure, on découvre, tout comme Wendy, un homme profondément perdu. Derrière sa bestialité, nous avons trouvé une tendresse pour Wendy quand même surprenante et qu'on a adorée. Mais pour les deux personnages, nous avons autant aimé leur côté plus sensible que leur noirceur et leurs imperfections qui font ces êtres si complexes.

La relation entre les deux protagonistes est loin d'être idyllique. Ils se torturent mutuellement, ils se blessent de manière consciente, surtout James. Mais leur connexion est tellement intense et puissante qu'elle coupe le souffle. Il y a une tension à la fois lourde et à la fois si belle qui est toujours présente entre ces personnages. Leur relation évolue petit à petit et prend son temps pour être développée à la perfection. On est fans de cette romance avec un homme charismatique à souhait et protecteur (même si lui-même la blesse parfois) comme on les aime et une femme qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Ce qui est magnifique dans leur relation, c'est qu'on voit que chacun se complète, que chacun tire des leçons de l'autre. Wendy devient une vraie femme en étant sous les yeux de James, elle grandit, mûrit et se découvre elle d'abord. James découvre ce qu'est le vrai amour et la peur de perdre quelqu'un de cher grâce à Wendy. Bref, rien qu'avec cette relation intense, puissante et passionnelle, vous succomberez en quelques minutes.

L'histoire ne s'arrête pas à cette relation puisque l'auteure nous envoûte avec une intrigue à couper le souffle. Mêlant le conte de Peter Pan avec brio, elle nous développe des rebondissements à n'en plus finir et des plot twist surprenants. Nous avons été happées du début jusqu'à la fin, avec cette envie de toujours vouloir en savoir plus. Il a été impossible de lâcher le livre tant c'est addictif !

Pour conclure, si vous aimez les dark romance, les personnages profonds et complexes et les romances où ils s'aiment d'un amour intense, mais presque dévastateur, ce roman est fait pour vous !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi de cette pépite !