Critique de 3447

Une promesse tenue, il s'agit bien d'une dark romance inspirée de « Peter Pan ». Je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai été ravie de tant apprécier. Je m'inquiétais de lire des sentiments incohérents ou un désir insensé, qui arriverait comme un cheveu sur la soupe sans la moindre explication. Alors je suis contente de m'être bien trompée ! Les chapitres alternent, une fois le point de vue de Wendy et une fois celui de James – au passage, j'adore le format puisque les chapitres sont courts et permettent de ne jamais se lasser du point de vue de l'un ou l'autre – et permettent ainsi de s'immerger totalement dans la tête des personnages. Les émotions sont claires et évidentes, il n'est pas difficile de suivre le raisonnement de chacun, et justement, le désir semble toujours être une évidence, lorsqu'il arrive c'est naturel. Ce qui fait que je n'ai pas trouvé que les scènes de sexe – explicites et très bien décrites – étaient là juste pour montrer que c'est une dark romance. Elles étaient logiques dans le récit, arrivaient toujours au bon moment.

Pour ce qui est du reste : l'intrigue n'est pas excessivement compliquée mais pas non plus trop basique. Je me suis laissée prendre par ces histoires « d'hommes d'affaires » et leur manière de gérer les affaires justement. J'ai d'ailleurs totalement adoré cette part très violente du livre, une part qui excluait tout sexe, une part sombre et explicite. Ce roman est clairement pour un public averti, il faut aimer le genre. Par certains aspects le livre m'a rappelé la série des « Contes Interdits » avec en plus une grosse part de romance évidemment.

Bref, une très bonne lecture, violente à souhait, sexy comme on aime, une véritable dark romance – pas avec un méchant qui fond et devient gentil mais un vrai bad guy sombre et brûlant – mais pas seulement, une intrigue passionnante, des personnages attachants et une écriture fluide qui donne sans cesse envie de tourner la page. Je ne me suis pas ennuyée une seule ligne durant, j'espère que d'autres tomes sortiront vite.