Critique de cassie56

Je me suis tout de suite retrouvée plongée au coeur d'un univers fascinant. Je me suis tout de suite attachée à Wyl que je trouvais courageux, droit et intègre. Celimus est par contre un personnage détestable et je plains son père, même s'il a une part de responsabilité.

La soeur et le meilleur ami de Wyl m'ont tout de suite plu. Il y a pas mal de personnages secondaires et comme j'ai lu le livre il y a un moment et que j'ai eu pas mal de lectures entre temps, je ne me rappelle plus des noms.

J'aurais un reproche à faire à Wyl, j'ai trouvé qu'il n'apprenait pas de ses erreurs et tombait trop facilement dans les pièges. Certes, cela lui permet de rebondir mais à quel prix.

Parfois on a un personnage qui se sort miraculeusement de toutes les situations et d'autres fois, un personnage qui a le don de se fourrer dans tous les mauvais coups, c'est le cas de Wyl, et j'avoue qu'à la longue c'est lassant.

J'ai trouvé ce premier tome assez sombre et je lirai bien sûr la suite, sans souci car je veux voir crever Celimus, pardon pour l'expression, enfin j'espère que ça lui arrivera.

Cependant, je pense attendre un moment où j'aurai la tête à lire un fantasy de ce genre.

Sinon, j'ai trouvé cela excellent, c'est bien écrit, plein de rebondissements, de batailles, de complots, bref, un bon roman du genre.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..