Critique de Ptit_cake

La fantasy est un genre que j'affectionne particulièrement mais je suis extrêmement difficile. Et là je ne suis que joie après avoir refermé mon livre.

L'histoire : les royaumes de Morgravia et Briavel se font la guerre depuis des temps très lointains. A Morgravia le poste de général en chef des légions se transmet de père en fils. Wyl thirsk va hériter de cette charge très jeune suite à la mort prématurée de son père. le roi de Morgravia se meurt et laisse à regret son royaume à son fils Celimus. Wyl et Celimus se haïssent mais devront coopérer.
Wyl, va un jour porter secours à une jeune fille accusée de sorcellerie et celle-ci va lui offrir "le don". le roi meurt, Celimus a les mains libres pour se débarrasser de Wyl et le don va semer le chaos dans sa vie.

Guerre, meurtres, complots, trahisons, magie...tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un très bon roman de fantasy.

Tout d'abord c'est très bien écrit mais je pense aussi que ce livre a eu la chance d'avoir une traduction à la hauteur du style maîtrisé de l'auteure.
C'est très bien construit, l'univers est très riche et il n'y a pas de phase d'introduction trop longue, vous serez happés immédiatement par l'histoire. Vous tremblerez, vous aurez mal, vous vous révolterez et vous garderez espoir aux côtés de Wyl.
Vous l'aurez compris ce fut une excellente lecture