AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ethernya


Ca faisait un moment que je voulais lire cette série, d'ailleurs un ami m'en avait vaguement parler ce qui n'avait que plus augmenter mon envie de me plonger là-dedans. Quelques temps plus tard, Milady sortait le premier volet de la série en poche, j'ai donc pu en profiter pour me lancé dedans et je doit avouer que j'ai totalement adoré.
On se retrouve plongé dans un continent où tout le monde souhaite la paix entre les 3 Royaumes dominants : Morgravie, Briavel et Les Razor. Mais l'histoire va principalement tourné sur les deux premier (le troisième sera néanmoins présent le temps que quelques chapitres). Complot, Magie, Mystère, Assassinat, Pratiques cruelles et autres choses pas très gaies sont au rendez-vous. Les personnages quand à eux sont totalement attachant surtout Wyl avec son mystérieux Don que l'on mettra un bon moment a identifié, aussi bien nous autres lecteurs que le personnage lui-même. (Ce qui d'ailleurs donnera lui à une situation assez amusante au cours de l'épilogue qui j'avoue m'a bien fait rire et dont je ne demande qu'à connaître la suite). Valentyne est bien loin des clichés de Princesse pourrie-gâtée qui ne pense qu'à ses robes, Celimus et Cailech quand à eux se disputent la place de personnage le plus cruel dans l'histoire.
On assistera néanmoins à certains scènes assez cruelles dans l'histoire : tortures et meurtres pour résumé et pas forcément décrite (ou réalisé) de façon soft. On notera d'ailleurs que cela fait bien ressortir le côté cruel de Celimius et celui Barbare de Cailech.
Cependant, ce volume reste néanmoins une mise en place de l'histoire et des questions restent quand même un peu en suspend au final : Briavel et Morgravia vont-ils s'unir enfin ? Cailech marchera-t-il sur les royaumes du Sud ? Wyl arrivera-t-il à s'adapter à sa nouvelle... situation ? Fynch et Filou que sont-ils devenu ? Et Loth, Guyrren, Ylena et tant d'autres ?
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}