Critique de Maliae

C'est Lise qui m'a prêté ce livre car il fait partit de ses préférés, et elle a très bien fait car je l'ai adoré. Ce livre est TROP bien. N'étant pas hyper fan de fantasy, d'histoire de guerres et ce genre de trucs, j'étais un peu sceptique. Et pourtant je me suis laissée emporter très très facilement. Les injustices me faisaient grincer les dents et j'ai crains tout le long du livre pour ce pauvre Wyl qui disons le a franchement la guigne. Heureusement protégé par Filou (un énorme chien qui porte mal son nom mais franchement trop adorable) il réussit parfois à déjouer le sort. Et puis bon il est quand même pas mal rusé (même s'il a trop tendance à se laisser avoir par ses ennemis :'D ou parfois emporter par ses émotions). La plupart du temps j'adorais Wyl, même s'il savait m'énerver au plus haut point. Bien sûr il y a Célimus qu'on a tous envie d'étrangler (même si j'aime les sadiques, lui je le hais !) et d'autres personnages qu'on adore ou qu'on déteste, au choix, ou les deux parfois. C'est bien écrit, et des expressions m'ont fait mourrir de rire, notamment les injures, et les mecs sont des pervers (carrément), les dialogues sont bons, l'histoire est vraiment prenante et arrivé à la fin, on veut la suite.