Critique de auroraclerc

J'ai trouvé l'idée excellente de baser une série de fantasy sur la beauté des fresques d'Asie Mineure. Je suis une fan inconditionnelle de fiction fantasy. Il y a quelque chose de passionnant dans la découverte de ces mondes à part. Je me rappelle qu'ils sortent tout droit de l'imagination d'un auteur.

L'art que McIntosh a mis en place pour allier la culture ottomane à un univers fantastique est très intéressant. D'autant plus qu'elle y prépare un affrontement entre deux dieux, où la femme semble avoir une place particulière.

A travers les rues d'une ville ressemblant à Constantinople et un temps similaire à ceux des grands empereurs ottomans, Odalisque nous plonge dans une cité chargée d'histoires de conflits religieux et d'intrigues politiques.

J'ai bien aimé ce premier tome et compte bien lire les deux suivants dans lesquels je fonde quelques espoirs. de fait, la lutte de pouvoir peut sembler de bonne guerre dans les livres fantastiques, la trame religieuse, par contre, me semble assez novatrice, surtout de la façon dont McIntosh traite celle-ci à travers l'émancipation féminine.

Quelques personnages sont un peu trop blancs ou un peu trop noirs à mon goût (Lazar et Salméo), mais leur développement peut tout à fait survenir dans les prochains livres. de plus, je n'ai pas du tout trouvé de profondeur entre les deux héros, leur histoire d'amour est fade et un peu irréaliste à mon goût.

Odalisque reste, tout de même, un très bon livre fantastique de part son style et la construction de son histoire, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://auroraclerc.com/odal..