Critique de LysandreAsaelo

Comme vous le savez, j'ai enchaîné la lecture de ce tome 2 directement après le tome 1 (et le tome 3 a suivis, d'ailleurs), et c'est pour quoi, à l'heure d'écrire cette chronique, j'ai un peu de mal à faire une césure des événements et de mon ressenti pour ce tome la en particulier !
Bon, j'ai tout de même remarqué que l'action était beaucoup plus présente que dans le tome 1. En effet, on ne se concentre plus que sur le château : on file dans le désert vers la moitié du livre.
Je ne veux vraiment pas spoiler, mais je veux quand même préciser que ouaw, les événements de ce tome, c'était dingue ! OUI c'est pas très constructif, je l'admets. Mais je ne sais pas, je n'avais pas encore saisi l'ampleur du don qu'avait l'autrice pour créer des intrigues et des retournements de situation alambiqués et qui laisse le lecteur sur le cul.
Les personnages sont toujours aussi géniaux. Ana a énormément évolué, elle est beaucoup plus mûre et sait très bien ce qu'elle veut. Bon, je dois résister à l'envie d'assassiner quelques personnages, mais c'est un détail.
On en découvre encore un peu plus sur l'univers, mais surtout sur la cité de percheron et sa mythologie. La guerre entre Maliz et Lyana se précise, et j'ai peur pour nos personnages. Même si j'ai eu les réponses à certaines de mes questions, de nouveaux mystères sont venus s'ajouter, le suspense est encore plus présent que dans le tome 1.
ET CETTE FIN DE TOME. J'en pouvais plus, c'est juste incroyable de finir un tome comme ça ! Heureusement que j'avais le tome 3 !
En tout cas, je suis contente d'avoir découvert cette autrice grâce à cette saga. Je lirais le dernier souffle juste après, mais je suis déjà conquise par ses oeuvres !
Lien : https://www.instagram.com/ca..