Critique de lasourisgalak

Tout semblait relativement simple dans le premier tome, l'histoire classique d'une guerre entre deux puissances divines, représentant le bien et le mal. Les personnages se mettaient tranquillement en place, La fausse mort de l'Eperon était claire et le premier compagnon de la déesse apparaissait sous forme d'un magnifique hibou blanc argenté. le Démon prenait également sa place sur l'échiquier, sans grande surprise.

Mais voilà que tout s'emballe dans ce tome, à part Iridor (le messager de la déesse) et Maliz (le démon tapi au fond du grand vizir), plus rien n'est clair. Qui est qui, dans cette partie où les personnages ne semblent plus convenir à la place qui semblait prévue sur l'échiquier! Quel est donc le rôle de Ana qui semblait pourtant être la réincarnation de la déesse? Et qui est ce mystérieux rebelle recherché?

La confusion est encore plus intense avec les intrigues de palais, les jalousies de harem, les manipulations de ceux qui convoitent le pouvoir de ce Zar encore bien jeune.

Bien que parfois un peu confuse, l'histoire prend le lecteur. On a envie de continuer et de comprendre enfin!

Finalement, pour ce dernier combat, Lyana avait bien prévenu, cela ne se passera pas comme les fois précédentes! Il n'y a donc plus qu'à accepter de patienter jusqu'au dernier tome de cette trilogie.