Critique de LysandreAsaelo

Je vous parle enfin du dernier tome de cette saga, qui m'a fait découvrir l'autrice Fiona McIntosh et son univers incroyable.
Encore une fois, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir spoil (zut alors) car il y a tellement de points précis sur lesquels je voudrais apporter mon avis.
Bon, vous lavez compris : j'ai adoré cette saga. Il y a énormément de gens qui le dise que le dernier Souffle (de la même autrice) est vachement mieux, mais j'attends de voir, parce que la j'ai épuisé mon quota de larme et de béatitude.
Mais je parle je parle, de tout sauf du tome 3 !
Ce tome, c'est un peu l'apothéose, le regroupement de plein de fils narratifs en une grosse explosion a la fin. À ma grande joie, on a des réponses à toutes nos questions, même si certaines sont un peu étranges.
L'évolution des personnages était frappante, en particulier celle de la Valide Herezah. Dans les deux premiers tomes, je n'aimais pas ce personnage, mais j'admirais sa persévérance, sa prestance et son ambition. Dans ce tome, elle est bien plus, et c'est dans un moment où elle pourrait le plus profiter de son statut qu'elle se révèle la plus humaine.
Le destin de chaque personnage nous est révélé, le plan de la déesse arrive à son terme. Et la, ouaw encore une fois. C'est une avalanche de drame, de révélations, de larmes. Beaucoup se sont plaint des sad-end des personnages, que ça n'avait aucun sens. Je ne suis pas d'accord, au contraire, ça rend le tout encore plus touchant, et crédible.
Le climax, toute cette bataille, avec des éléments inattendus, des retournements de situation de fou, c'était magnifique. J'ai été emporté par la profondeur et les enjeux de cet événement, j'avais peur, j'étais triste...
J'avoue que j'étais un peu septique sur la fin. Je voyais le nombre de pages qui me restait à lire diminuer à toute allure sans avoir la conclusion du pourquoi du comment de Lynana, et la réponse est arrivé dans le dernier chapitre, un peu comme un élément rajouté la pour répondre de manière un peu étrange à la dernière question.
Enfin bref. LISEZ CETTE SAGA. S'il vous plaît. C'est génial, et j'espère que je pourrais vous convertir !
Lien : https://www.instagram.com/ca..