Critique de Jardins_Secrets

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman sur les voyages temporels. Ils nécessitent rigueur et cohérence et souvent sont un peu bâclés ou bien plein d'invraisemblances. C'est ma libraire qui m'a conseillé celui-ci car il lui paraissait intéressant !

Movers est décliné sur deux tomes.
Le premier est plutôt très bien réalisé, je pensais au début que c'était un roman vraiment destiné aux adolescents ou jeunes adultes, mais pour le coup il y a une double lecture qui convient aussi parfaitement à tous les amateurs de science-Fiction !

L'histoire se passe dans un futur relativement proche géré par un gouvernement totalitaire…
Les personnages sont loin des stéréotypes habituels. Pas de superhéros, ni de personnages hors du commun, personne ne veut sauver le monde, mais juste sauver sa peau.
Ce pourrait être un futur tout à fait banal, s'il n'y avait quelques personnes très surveillées capable d'entrer en contact avec le futur et d'autres pouvant ramener “des Ombres” du futur très convoités par le gouvernement.

C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi les aventures de Pat, Maggie et Gabby, ces jeunes Passeurs de Niveau 1, traqués, ils doivent “se rendre invisible” pour essayer de comprendre ce qui leur arrivent, mais surtout ils doivent fuir pour échapper au BCAP qui veut les faire disparaitre. Sont-ils responsables, de ce nouveau Passage qui fait trembler le gouvernement ?

Movers est un bon roman bourré d'action que j'ai dévoré en un clin d'oeil. Avec une sorte de pression constante qui ne m'a pas lâché pendant toute la lecture, gardant ainsi un excellent rythme, jusqu'a un final “surprise”, qui m'a pris à contre-pied.
Patience pour la suite…

Extrait :
“11 avril 2077.
Un nouveau cas de Passage a secoué la paisible banlieue résidentielle d‘Oakland Hills de la ville d'Avin. La police est intervenue dimanche en début de soirée au domicile de Michael Mermick, un assureur de 39 ans, père de deux enfants. L'homme, un passeur en niveau 2, a été appréhendé par les agents du BCAP (le Bureau de Contrôle des Activités de Passage) chez lui après que les voisins ont dénoncé une activité douteuse. Les soupçons ont été confirmés par la découverte du cadavre de l'Ombre non identifiée de Mermick qui gisait au seuil de son appartement du quatorzième étage. le BCAP a affirmé que l'Ombre est morte sur place suite à de graves brûlures à la tête. le suspect a rapidement été placé en garde à vue dans les locaux du BCAP de la zone d'Avin. Les rafales de vent générées par le Passage ont soufflé jusqu'à 174 km/h, vitesse jusque-là jamais enregistrée dans l'histoire du phénomène, et ont laissé les experts perplexes.”