Critique de clairesalander

Une autrice inconnue, une quatrième de couverture qui donne envie, allez, je me jette à l'eau ! Je ne l'ai pas regretté, elle était fort agréable.
Livy, mère au foyer, 2 enfants, un mari qui travaille et voyage beaucoup, se rend à une soirée organisée par le patron de ce dernier. Nerveuse car elle sait que s'y trouvera l'ex-maîtresse de son mari, elle ne réagit pas aux SMS de sa meilleure amie, qui lui demande de l'appeler, et lui indique qu'elle a besoin d'elle.
Le lendemain, quand elle se rend chez Julia pour leur déjeuner hebdomadaire et la trouve morte, elle se sent coupable. Mais la police conclue à un suicide ; elle aurait absorbé trop de barbituriques et une lettre d'adieu trouvée sur son ordinateur clôt l'enquête. Mais Livy connaissait Julia, et ne croit pas une seconde à cette thèse : elle va se lancer à la recherche du meurtrier avec l'aide de Damian, l'amant de feu Julia...
Un thriller bien ficelé, à l'écriture nerveuse et incisive, qui se lit d'une traite. Les multiples rebondissements nous font douter de tout le monde, et la fin est bien amenée. Un petit régal !
Lien : https://clairesalander.wordp..